Attractions Locale

Toutes les attractions suivantes se trouvent à moins de 30 minutes de Chez Robineau.

Photo d'un épouvantail

Le Cormenier

Chez Bernardeau (10 minutes de Chez Robineau)

 

Un musée de la vie rurale avec des expositions allant de la fin du XIXe siècle au milieu du XXe siècle. Il y a beaucoup d'expositions interactives pour éveiller la curiosité, de nombreux objets d'usage quotidien et un épouvantail utile pour vous guider. Derrière le bâtiment principal se trouve la collection de tracteurs d'époque et d'autres équipements agricoles du musée.


Visitez le site web du Cormenier >

Photo d'une gorille

La Vallée des Singes

Le Gureau, près de Romagne (20 minutes)

 

Un parc animalier de 22 hectares avec 450 animaux en liberté : pas de cages ici. Certains animaux se trouvent derrière des douves, comme les gorilles, les chimpanzés et les bonobos, mais vous pouvez approcher les lémuriens et plusieurs autres primates. Les heures de repas sont indiquées et il y a également un zoo pour enfants, si vous en avez assez des singes. Très bonne cafétéria sur place et nombreux articles à acheter.


Visitez le site web de La Vallée des Singes >

Famille à la recherche de la sortie d'un labyrinthe

Labyrinthe Végétal

Bréhus, près de Romagne (20 minutes)

 

Trois labyrinthes permanents et un labyrinthe de maïs en été, pour tester votre habileté à naviguer dans les labyrinthes. Le site dispose également d'un sentier sensoriel et d'une piste de karting à pédales de 2 km, avec des équipements pour les enfants et les adultes.


Visitez le site web du Labyrinthe Végétal >

Vue à travers les grilles du Château

Château de La Roche

Magné, près de Gençay (30 minutes)

 

Le château de La Roche date de la fin du XVe et du début du XVIe siècle. Sa façade reflète les différents préférences de l'époque : les fenêtres de gauche sont de style gothique, celles de droite de style Renaissance. Le château abrite également le musée de l'Ordre des Chevaliers de Malte. Le château et le musée sont ouverts les week-ends en été, avec des visites guidées à l'heure.


Visitez le site web du Château >

Formation avant de monter dans un canoë

Canoë-kayak & paddle board sur la Charente

(15-20 minutes)

 

La Charente est un moyen sûr et tranquille d'explorer la campagne autour de Chez Robineau. Deux entreprises locales proposent la location de matériel (y compris des gilets de sauvetage) et le transport, ce qui vous permet de descendre le fleuve en pagayant et puis être ramené à votre voiture.


Visitez le site web du Feel Nature >

Visitez le site web du Ruffec Canoë Kayak >

Chevaux et poneys montés

Randonnées à cheval au bord de la Charente

(10 minutes)

 

Si vous préférez vous déplacer à quatre pattes, nous avons également un centre équestre et un poney-club à proximité, qui proposent des cours ou des promenades à cheval dans la campagne locale.

Grottes du Chaffaud

Les Grottes du Chaffaud

Savigné (10 minutes)

 

Une belle région pour les pique-niques au bord de la Charente, mais aussi une série de petites grottes qui ont été habitées il y a 12 à 15 000 ans. Une gravure sur os représentant deux biches et deux poissons y a été découverte dans les années 1830. Il s'agit peut-être de la plus ancienne gravure sur os connue en Europe. On y trouve également un terrain de pétanque, de la pêche et des promenades le long de la rivière.

l'Abbaye de Charroux

Abbaye de Charroux

Charroux (15 minutes)

 

Entrée libre pour voir ce qui reste de l'abbaye de Charroux, à savoir les cloîtres, quelques bâtiments et l'impressionnante tour à 37 m de haut. Fondée en 785 par Roger, comte de Limoges, l'abbaye a été incendiée et reconstruite à plusieurs reprises, avant d'être abandonnée en 1762. La ville compte des cafés, des bars et un salon du thé, ainsi qu'une remarquable halle au bois.


Visitez le site web de l'Abbaye >

Vue de Verteuil depuis le pont

Verteuil-sur-Charente

(25 minutes)

 

Surplombée par un château de conte de fées (privé), cette charmante ville se trouve sur les rives de la Charente. Point d'arrivée populaire pour les groupes de canoës qui descendent le fleuve, la ville dispose de plusieurs restaurants, d'un bar et d'un bar à vin. Il y a également une boutique d'artisanat et un magasin de bric-à-brac à découvrir. Au sud du centre ville, vous trouverez des bancs de pique-nique, un terrain de pétanque et une aire de jeux pour enfants. Un petit marché se tient le dimanche matin.

Les rues étroites de Nanteuil

Nanteuil-en-Vallée

(25 minutes)

 

Une ville attrayante et tranquille avec des maisons à colombages et une abbaye en ruine, fondée en 780. L'Abbaye Notre-Dame de Nanteuil est ouverte à la visite pendant l'été et a accueilli une foire médiévale en juillet les années précédentes. Il y a également un arboretum avec des bancs de pique-nique au bord de la rivière Argentor, ainsi qu'une promenade le long de la course du moulin. La ville compte deux restaurants avec de belles terrasses, un salon de thé et quelques autres boutiques.